Aspirateur silencieux rowenta

L’enseigne Rowenta qui représente, depuis un siècle, l’un des leaders de l’industrie électroménagère, a concentré ses investissements dans le domaine des aspirateurs silencieux.

Fondée comme petite entreprise pour accessoires d’écritures, de toilettes et autres, par l’allemand Robert Weintraud, Rowenta s’est converti à la production du petit électroménager, dont les aspirateurs silencieux font partie de ses innovantions de haute qualité. Le facteur antibruit a su dominer le marché des aspirateurs très concurrentiel, après la consommation du principe réussi : l’économie de l’énergie.

Aspirateur silencieux Rowenta : « puissant à l’intérieur et silencieux à l’extérieur »!

Désigné par son fabricant comme l’aspirateur le plus silencieux du marché (6 fois plus silencieux qu’un semblable classique selon l’annonce du constructeur), la gamme « Silence Force » de Rowenta représente l’appareil de nettoyage de poussière le plus performant, fonctionnant avec un système « Silence Box  » et une tête « Delta silence Force ». Cette gamme reflète le désir de tous les constructeurs, ainsi que les consommateurs, en liant la force (la capacité d’aspiration) au silence.

Pour la gamme « silence force », le fabricant a su s’adapter aux besoins des consommateurs en lançant une gamme d’aspirateurs s’articulant autour d’un seul thème: le bruit. On distingue deux types d’aspirateur : Rowenta silencieux avec sac ou sans sac.

Aspirateur silencieux Rowenta : les caractéristiques de la gamme « silence force »

Outre la publicité Rowenta en ligne (détaillant les caractéristiques principales), la gamme d’aspirateur « silence force » se distingue par trois types de produit:

  • aspirateur avec sac,
  • sans sac (Traineau ro4520)
  • et compact (ro 4427)

avec une puissance maximale commune de 2100 w, matière tube en métal, câble avec enrouleur,  accessoires suceurs et système de filtrage Hepa 13…

Par contre, ces différents types se distinguent respectivement au niveau du volume poussière: sac 2L, 4,5 L et 3,5 L; sonore: 73 db, 66 db et 68 db; débit d’air: 35 dm3/s, 52 dm3/s et 43 dm3/s; dépression: 29 kpa, 34 kpa et 32 kpa; poids: 7.05 kg, 10.00 kg et 8.100 kg…

En conclusion, par comparaison avec les autres modèles concurrents comme le « New UltraSilencer » d’électrolux (2 décibels de plus et 2 kg de moins que Rowenta) et le SEBO (5 décibels de moins que Rowenta), la gamme Rowenta silencieux s’avère d’une façon ou autre, plus silencieux, plus léger de poids, moins gourmand en matière de consommation d’énergie, plus performant et rayon d’action plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *