Comment choisir un quad électrique enfant ?

Envie d’offrir un quad à votre enfant pour satisfaire ses envies de promenades dans le quartier ? Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles sur le marché à telle enseigne que vous avez du mal à faire le bon choix. Voici quelques informations capitales pour vous aider à faire le meilleur choix de quad électrique possible.

L’alimentation du quad

C’est un critère très important dans le choix, car, tout dépend de l’âge de votre enfant. En matière d’énergie, le quad propose deux types de modèles : les quads à moteurs thermiques et les quads à moteur électrique. Le premier s’utilise avec de l’essence et le second nécessite d’être chargé mais si c’est trop compliqué pour votre enfant il existe des voitures électriques pour enfant aussi. 

S’agissant des moteurs, vous pouvez opter pour les 2 temps 5 chevaux ou les 4 temps 100 chevaux sachant que le dernier type de moteur est destiné aux enfants d’au moins 6 ans. 

La puissance

Le quad électrique propose 3 types de puissances de batterie à savoir : 6v, 12v et 24v, mais nous vous recommandons d’opter pour le 12v, car, c’est le plus utilisé, mais en plus, votre enfant ne sera pas limité dans ses déplacements, il pourra rouler sur certaines pentes tout au moins et sur les herbes. Pendant que le quad de 6v ne roule que les terrains plats et celui de 24v sur les terrains accidentés. 

Quel quad électrique pour quel âge ? 

Voici quelques critères à suivre pour l’achat, en fonction de l’âge de votre enfant :

  • À 3 ans, un modèle entre 5 et 10 km/h de vitesse, une puissance de 500 watts avec des fonctionnalités comme un arrêt automatique sont les critères à prendre en compte. 
  • À 4 ans, vous devez opter pour un quad qui propose 4 km/h avec une puissance de 12V et un poids de moins de 35Kg. 
  • À 5-6 ans, misez sur un quad électrique de 800 watts avec 12 volts de puissance si vous avez la possibilité d’être toujours là pour veiller sur ces déplacements. Veillez également sur l’autonomie et que la vitesse soit de 5-6 km/h. Une version 50cc serait l’idéal voir l’article en détail https://www.mobilitedouce.fr/enfant/quad-electrique/ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *