Comment conserver des fleurs coupées plus longtemps

Une question que beaucoup de nouveaux venus dans le monde de la fleuristerie se posent souvent est de savoir comment entreposer vos fleurs. Souvent, les gens choisissent de conserver leurs compositions florales dans un vase, mais le plus souvent, ils ne font qu’ajouter du poids à la composition. Alors comment les garder fraîches et intactes ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la manière de conserver vos fleurs.

La première chose à laquelle vous devez penser, ce sont les principaux éléments qui permettent de les garder fraîches. Vous devez vous assurer que vos compositions sont bien aérées. C’est important car si vous les placez dans un vase, celui-ci sera plus frais que toute autre partie de votre maison. Cela aidera vos fleurs à rester fraîches plus longtemps. Vous devez également vous assurer de nettoyer votre vase une ou deux fois par semaine et d’enlever toute saleté qui pourrait s’y être déposée.

Comme vous êtes également pressé, vous pouvez exposer l’étui au soleil. Cela vous aidera à faire en sorte que tout l’air puisse s’échapper. Cela permet également de garder le vase plus chaud que tout autre endroit, de sorte que les fleurs restent fraîches plus longtemps.

Vous devrez également penser à l’humidité. L’humidité est un autre facteur clé pour conserver la fraîcheur de vos compositions. Vous devrez donc les placer dans un environnement humide. En outre, vous devez toujours les garder à l’abri de la lumière directe du soleil. La lumière directe du soleil peut détruire les décorations délicates et risque de dessécher la composition.

Vous devrez également acheter du papier de soie de bonne qualité et le couper en carrés. Placez chaque carré dans un sac afin de pouvoir les retirer au fur et à mesure. Veillez à prendre des précautions supplémentaires avec ceux-ci, car ils pourraient également s’abîmer et devenir inutiles.

Enfin, vous devrez acheter un bon récipient en plastique pour y conserver vos fleurs fraîches. Ce n’est pas le pot traditionnel que l’on trouve dans la plupart des fleuristes. Je vous suggère un pot ou un bol transparent qui peut être placé au sous-sol pour préserver la fraîcheur de votre composition.

La dernière chose que vous devez savoir est ce que vous ne devez PAS mettre dans votre vase à fleurs. Tout ce qui est inflammable doit être enlevé du vase, car les liquides inflammables peuvent nuire à vos compositions. Vous devez également éviter de mettre des acides forts dans vos pots, car cela peut laisser des produits chimiques indésirables.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons de stocker vos compositions florales. Il vous suffit de savoir laquelle vous convient le mieux. Bonne chance !