Inscription IG Markets : quelles sont les étapes à suivre ?

Inscription IG Markets

L’ouverture du monde de la bourse à tous a permis l’émergence de nouvelles perspectives d’investissements bien lucratives. En effet, de nos jours toutes les personnes qui souhaitent fructifier leur argent peuvent le faire aisément grâce aux nombreuses plateformes de trading disponibles sur le marché proposant leurs services pour les satisfaire. Parmi ces brokers, il y a IG Markets sur lequel on va se pencher pour mieux le connaître, à commencer par savoir comment faire pour s’inscrire et ouvrir un compte de trading.

Mieux connaître le broker IG Markets

Il est bien utile de souligner que la plateforme de trading IG Markets compte parmi les plus anciennes dans le monde boursier avec des années d’expérience derrière elle. En effet, ce courtier a vu le jour en 1974 et depuis il continue de proposer ses offres et notamment pour le trading des devises. En outre, il s’agit d’un broker qui est régulé et cela dans plusieurs pays aussi bien en Europe qu’ailleurs disposant entre autre d’un bureau en France. La plateforme IG Markets donne la possibilité aux investisseurs de trader divers actifs financiers comme :

  • Les indices ainsi que les matières premières ;
  • Le trading sur le Forex et celui des options ;
  • La spéculation est aussi possible sur les CFD ;
  • Additivement à cela, le broker permet aussi à ses utilisateurs de trader sur la cryptomonnaie qui est très prisée de nos jours.

Inscription IG Markets

Cela dit, le trading avec IG Markets est possible même à partir des smartphones et des tablettes pour permettre aux traders qui se déplacent souvent de travailler aisément et sans contrainte. Aussi, en cas de problème, un support client est mis en place par le courtier en ligne pour pallier toutes les éventualités et régler les soucis rencontrés. En outre, les traders d’IG Markets peuvent utiliser diverses plateformes qui correspondent aux attentes de tous, comme le Prorealtime ainsi que le Meta Trader 4 ou MT4.

Comment s’inscrire chez le courtier IG Markets

Comme c’est le cas avec toutes les plateformes de trading en ligne, il est nécessaire de commencer par s’inscrire sur le site et ouvrir un compte pour débuter la spéculation. Cela concerne bien évidemment le broker IG Markets chez qui le processus est bien simple et rapide. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site, rechercher l’onglet relatif à l’inscription en argent réel et remplir le formulaire avec les informations requises. Suite à cela, un dépôt est obligatoire pour que le trader peut choisir l’actif sur lequel il souhaite investir et commencer les transactions. En outre, la fourniture de quelques documents est demandée par le courtier tel :

  • Une photo de la pièce d’identité.
  • Le RIB bancaire.
  • Un justificatif de domicile.

Aussi, les données fournies sont confidentielles et sont ainsi bien protégées par IG Markets qui recourt pour cela à des systèmes sécuritaires très évoluées pour les mettre à l’abri des hackers éventuels. De plus, pour permettre aux traders de bien s’exercer avant le passage en argent réel, des comptes de démonstration sont disponibles chez ce broker pour que chaque utilisateur et notamment ceux qui débutent puissent bien s’adapter à la plateforme pour une meilleure fructification de leur argent par la suite.