Que mettre comme logiciel de caisse enregistreuse pour iPad ?

Comme son nom l’indique, une caisse enregistreuse a pour principal rôle d’enregistrer les achats des clients. A ce titre, il en existe plusieurs types. Le dernier né étant la caisse enregistreuse pour iPad. Pour profiter de tous les avantages liés à son utilisation, on doit choisir puis intégrer un logiciel.

Les principaux types de caisse enregistreuse

L’on dénombre au moins quatre principaux types de caisses enregistreuses. Tout d’abord, la version électronique, suivie du modèle tactile sur ordinateur, ensuite le format agnostique et enfin le petit dernier, la caisse sur iPad.

La première découle de l’aînée de toutes, la caisse mécanique. La version électronique regroupe toutes les fonctions de base dont le calcul et l’enregistrement ainsi que l’impression de tickets et de relevés de caisse.

La seconde, celle qui est tactile et qui est associée à un ordinateur est équipée pour sa part d’un lecteur de code-barres. Également pourvu d’un tiroir-caisse comme la précédente, l’affichage se fait cette fois-ci sur un écran tactile.

En ce qui concerne le logiciel de caisse dit agnostique, il s’agit tout simplement d’un outil informatique comme un ordinateur ou une tablette. En revanche, elle remplit les mêmes fonctions qu’une caisse conventionnelle, mais pouvant être branchée à d’autres périphériques. Son principal inconvénient est d’être limité en matière d’application et de fonctionnalités, en particulier la liaison au web.

Enfin, on n’oubliera pas la caisse enregistreuse sur tablette ou iPad, faisant partie de la nouvelle génération. Son avantage est d’être autonome, portatif et surtout plus nanti en termes de fonctionnalités et d’options. A ce propos, elle est polyvalente et propose une interface intuitive permettant d’ailleurs de faire office de terminal de paiement.

Les logiciels recommandés pour caisse enregistreuse iPad

Comme il a été mentionné plus tôt, la caisse enregistreuse pour iPad a besoin d’un logiciel adapté. A cet effet, les applications les mieux recommandées sont au nombre de cinq, à savoir Tiller, Tactill, Shopcaisse, Rovercash et Popina. Pour mieux choisir, il faudra partir du type de commerce que l’on gère pour ensuite examiner de plus près les avantages.

Concernant le logiciel Tiller, il convient à tous les secteurs d’activités, que ce soit pour la gestion, d’un bar, d’un restaurant ou d’un commerce indépendant. Ses avantages sont notamment de proposer une solution intégrée, et de permettre une gestion multisites. L’on mentionnera également sa capacité d’analyse relative aux performances du business en temps réel.

Tactill est pour sa part idéal pour les commerces et les magasins de proximité. Cependant, il sera aussi parfait pour les commerces de restauration. Ce logiciel pour caisse enregistreuse iPad permet de gagner du temps. L’on peut en outre s’en servir pour gérer une boutique en ligne.

En ce qui concerne ShopCaisse, il est conseillé pour tous les commerces. A son tableau, il affiche plusieurs avantages non négligeables, à savoir la version prémium utilisable pendant un mois, gratuitement. Il propose également un mode « école », idéal pour la formation de nouveaux employés. Par ailleurs, ShopCaisse possède des fonctionnalités avancées en gestion d’établissement.

Pour ce qui est de Rovercash, il est le deuxième logiciel le plus utilisé sur des caisses enregistreuses sur iPad et tablette. Parfait pour tous les commerces, il comporte plusieurs qualités, dont celle d’avoir une gestion complète et d’accepter pour les moyens de paiement. Par ailleurs, il est également compatible au système d’exploitation Android et iOS.

Enfin, le meilleur logiciel d’après les utilisateurs est Popina. Acceptant de tourner pour les restaurants, les cafés, les bars, les pizzerias et les food-trucks, cette application est ludique, intuitive et ergonomique. La prise de commande est optimale et la synchronisation extrêmement rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *