Quel éclairage utiliser pour une petite cuisine ?

La visibilité dans une cuisine est une chose très importante puisque la cuisine est devenue un véritable carrefour ou l’on peut être amené à passer une grande partie de son temps. Cependant, on n’a pas toujours la possibilité d’avoir des cuisines de grandes dimensions chez nous. Néanmoins l’éclairage en cuisine quel que soit sa taille doit être disposée de manière à permettre aux occupants une exploitation exhaustive de cette pièce.

La question de quel éclairage utiliser pour une petite cuisine suscite beaucoup d’émoi chez nombre de personnes. Voici donc quelques astuces pour éclairer parfaitement votre petite cuisine.

Comment éclairer sa petite cuisine ?

Généralement l’éclairage dans une cuisine doit être parfaitement fonctionnel. Elle requiert plus de luminosité qu’un salon ou qu’une chambre. Il vous faut donc et surtout dans votre petite cuisine une lumière qui pourra éclairer la moindre portion tout en éliminant les zones d’ombres. Mais pour une petite cuisine la lumière doit être particulièrement plus puissante et précise à l’endroit où vous préparez c’est-à-dire au niveau du plan de travail qui sert parfois à beaucoup plus afin d’y voir très facilement et moins forte ou filtrée au niveau de la table de repas pour manger aisément avec vos proches.

Quel éclairage utiliser pour une petite cuisine ?

  • Si dans votre cuisine vous avez des meubles qui sont situés au plafond du plan de travail, optez pour les spots encastrés pour cuisine, ils sont très pratiques. Mais vous pouvez aussi prendre des Led lumineux que vous mettrai autour d’une étagère au-dessus de lieu ou vous préparez.
  • Si vous êtes plutôt décoration suspension, privilégiez quelques suspensions basses ou des spots lumineux qui serviront de plafond au niveau du plan de travail. Ces spots sont parfaits pour éclairer le plafond dans une petite cuisine.
  • Les ribambelles d’ampoules ou les appliques design sont aussi adéquates pour éclairer les plus infimes parties d’une cuisine tout en leur donnant une touche d’esthétique et tendancieuse.
  • Un autre type d’éclairage est la hotte lumineuse toujours dans le souci de rendre votre petite cuisine très chic. Vous la placerai suspendue au plafond du plan de travail en complément à d’autres spots qui illuminera à lueur adaptée la table à manger aussi.
  • Par ailleurs, si l’on prend en compte la prise du petit déjeuné tôt le matin, vous pouvez faire installer des spots liminaires dont l’intensité peut être réglée à votre goût et à votre humeur pour ne pas faire face à un éclairage puissant en matinée.
  • Sachez que votre cuisine peut aussi abriter des meubles hauts, dont l’éclairage est principalement pour préparer et très utile pour couper tout ce qu’il y a à couper.

Critère pour choisir l’éclairage d’une cuisine

La cuisine est éclairée par plusieurs types d’éclairage permettant une facile et parfaite visibilité sans ombre.

Cela dépend principalement de vos goûts, de vos besoins, de localisation, les dispositions des meubles dans votre cuisine.

Vous avez le choix pour votre petite cuisine de disposer de plusieurs types d’éclairages les unes plus adéquates que les autres. Cependant basez-vous sur vos propres choix et vos besoins ainsi que les dispositions de vos meubles dans la cuisine pour déterminer l’éclairage de votre cuisine. Sur ce site, vous pourrez trouver de nombreuses idées pour l’éclairage de votre petite cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *